Domenico.jpg

Domenico
ERMIRIO

Ténor

Né à Gênes en 1990, Domenico Ermirio commence l'apprentissage du violoncelle à l’âge de huit ans avec Nevio Zanardi. En 2008, il obtient son diplôme avec les honneurs au Conservatoire de Gênes. Il poursuit sa formation musicale auprès de Dario Destefano à Turin et, parallèlement, il entreprend des études en architecture à l’Université de Gênes.

 

En 2016, il obtient le Master in music performance au Conservatorio della Svizzera italiana à Lugano dans la classe de Johannes Goritzki. Il développe une grande expérience en musique de chambre dans différents ensembles (duo, trio, quatuor, quintette, ensemble de violoncelles, groupes de musique contemporaine, …) et participe à de nombreux concerts en Italie, France, Allemagne, Belgique, Suisse et Finlande.

 

Depuis 2015, il joue régulièrement en duo avec le pianiste finlandais Folke Gräsbeck, ensemble ils explorent les œuvres des compositeurs du Nord de l’Europe et la musique de J. Sibelius (dont ils interprètent la production complète pour violoncelle et piano).

 

Domenico travaille dans differents orchestres italiens comme l’Orchestra Filarmonica Italiana, l’Orchestra Filarmonica di Torino, l’Orchestra Sinfonica « G. Verdi » à Milan et l’Orchestra del Teatro Olimpico di Vicenza. En 2018 il est violoncelliste co-soliste à la Mitteldeutsche Kammerphilharmonie en Allemagne. Depuis septembre 2019, il a le même rôle à l’orchestre de l’Opéra royal de Wallonie à Liège.

NOS PARTENAIRES

  • Facebook
  • Youtube