En quelques chiffres :
Plus de 1000 concerts comme choriste, 300 comme soliste et 230 comme chef, donnés dans plus de 25 pays en Europe et en Amérique du Nord et du Sud.
Participation à l'enregistrement de plus de 70 CDs.
© 2018 Chœur de Chambre de Liège
CHŒUR DE CHAMBRE DE LIÈGE
Excellence, Entraide, Engagement

Florence SUSANT
Soprano
Florence Susant est née le 24 juillet 1987 à Beloeil. Dès l’âge de 7 ans, elle commence son parcours à l’académie de musique d’Ath. Elle y suit les cours de flûte traversière, piano, musique de chambre et termine par le chant, dans la classe d’Éric Dujardin, dont elle est diplômée en 2012. Cette même année, elle termine un Master en Droit public à l’Université Libre de Bruxelles, qu’elle obtient avec Distinction, et décide de rentrer au Conservatoire Royal de Mons. Elle étudiera aux côtés de Thierry Migliorini et d’Axel Everaert. En 2016, elle entre au sein de la MM Academy au Théâtre Royal de la Monnaie, sous la direction de Benoît Giaux. Florence Susant a chanté à BOZAR, au Festival de Verbier, à la Monnaie, sous la direction de chefs tels que Andrea Marcon, Antonello Manacorda ou Michael Tilson Thomas.
L’année 2017-2018, elle a eu la chance de travailler avec la soprano Monique Pagé, et de se spécialiser à la musique baroque auprès de Luc Beauséjour dans le cadre de son échange en Master en interprétation à l’Université de Montréal. Au sein de l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal, Florence Susant interprète le rôle d’Aréthuse dans Actéon de Charpentier sous la direction de Robin Wheeler et de Francis Perron. Elle obtient ensuite son Master en chant au Conservatoire Royal de Mons en juin 2018 avec Distinction. De mai 2018 à septembre 2021, Florence Susant est chargée du travail vocal individuel des Petits chanteurs de Belgique.
Depuis 2018, elle suit l'enseignement des Rencontres baroques de Montfrin sous la direction de Gabriel Garrido. En 2020, elle se familiarise au répertoire contemporain dans le cadre des Belgian Music Days, en se produisant à Arsonic sous la direction de Jean-Paul Dessy. En mai 2021, elle se produit en soliste à l’Eglise Notre-Dame de Malpas et à la Cathédrale Saint-Théodorit d'Uzès dans des œuvres de D. Zipoli, C. Monteverdi et R. Cavalli sous la direction de Gabriel Garrido.