MJ.GHAZARIAN .jpg

Marie-Juliette GHAZARIAN

Mezzo-soprano

Née à Paris en 1993, Marie-Juliette Ghazarian commence ses études musicales à l’âge de six ans. Après avoir étudié le clavecin pendant plus de douze ans et obtenu sa licence en Littérature et Médias à La Sorbonne, elle décide de partir étudier le chant lyrique au Conservatoire royal de Bruxelles, aux côtés de Marcel Vanaud, Jean-François Rouchon et Marianne Pousseur. Elle y obtient sa licence en juin 2020 avec Grande Distinction et y poursuit actuellement son Master. Elle se perfectionne également en participant à des master classes avec Marion Lebègue, Rachel Willis-Sørensen, Riccardo Novaro, Catherine Wyn-Rogers, Bernard Foccroulle, Martino Faggiani, Nicole Rouillé, Zeger Vandersteene, Valérie Philippin et Serge Cyferstein. 

En parallèle de ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, elle intègre en 2018 la MMAcademy du Théâtre Royal de la Monnaie qui lui permet de participer à plusieurs prestigieuses productions en tant que membre du choeur et aux côtés de chefs d’orchestre tels que Evelino Pidò, Kazushi Ōno, Alain Altinoglu et de metteurs en scène comme Romeo Castellucci ou encore Krzysztof Warlikowski.

En 2018, elle gagne le Prix de la Vocation du Concours des Nouveaux Talents de l’Art Lyrique de Belgique, suivi en 2019 par le Troisième Prix du Concours national d’opérette du BOT. En 2021, elle reçoit le Prix du Patrimoine du Conservatoire royal de Bruxelles.

Après plusieurs projets de conservatoire, c’est en novembre 2018 qu’elle fait ses débuts sur scène dans le rôle de Rick dans I Was Looking at the Ceiling and then I saw the Sky de John Adams au Théâtre National de Bruxelles puis sur la scène de l’Opéra Royal de Wallonie et reprendra le rôle en février 2022 au Théâtre de l’Athénée à Paris. Début 2019, elle intègre le studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi et y étudie le rôle de Carmen. Elle y étudie également le rôle de Dorabella dans Così fan tutte de Mozart en 2020 et celui de la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée de Mozart en 2021.

Phénix Art Logo.jpg
Eiffage BG.jpg
4M Group Logo.JPG

NOS PARTENAIRES

  • Facebook