Marie.jpg

Marie MAGROFUOCO

Mezzo-soprano

C’est lors de son premier cursus à l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie (IMEP) à Namur en AESI que Marie Magrofuoco découvre et développe sa passion pour le chant classique. Grâce à celui-ci, elle a pu interpréter des œuvres magnifiques comme Chichester Psalms de Bernstein, mais aussi La Passion selon Saint-Jean de Bach dirigée par Guy Van Waas.

 

Après avoir obtenu son diplôme en 2017, elle réussit l’examen d’admission et entre dans la classe de chant. Avec le chœur de chambre de l’IMEP, elle participe à de beaux projets tels que l’enregistrement de l’Hymne à Sainte - Cécile de Britten et le Requiem de Verdi dirigé par Speranza Scappucci à l’OPW. Grâce aux productions annuelles d’art lyrique, elle figure parmi les chœurs dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach et La Chauve-Souris de Strauss.

 

Pour la production de cette année qui aura lieu en février prochain, Marie Magrofuoco interprétera le rôle de Didon dans l’opéra Didon & Enée de Purcell. En interprétant le rôle de la Troisième Dame dans La flûte enchantée de Mozart, elle fait ses premiers pas de jeune soliste sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Charleroi.

 

En janvier prochain, elle se produira sur la scène de l’Opéra Royal de Wallonie dans les chœurs de l’opéra participatif Le Dernier Sorcier de Pauline Viardot. Elle figurera également parmi les chœurs de La Monnaie pour l’opéra Les Huguenots de Meyerbeer qui aura lieu en juin 2022.  

NOS PARTENAIRES

  • Facebook
  • Youtube