• Facebook

Joris DERDER

Directeur musical du projet

Joris est un chef d’orchestre et baryton soliste sollicité, tant au niveau national qu’international, avec des performances à New York, en Corée du Sud et dans presque tous les pays européens.

 

Il est diplômé en juin 2004 avec la plus haute distinction en direction orchestrale et a suivi des masterclass la Kurt Thomas Course Choir et, où il a travaillé avec les chefs Jos Van Veldhoven et Daniel Reuss.

 

Il travaille avec divers ensembles, tels que le Chœur de la Radio flamande, l’Orchestre philharmonique de Bruxelles, Choeur de Radio France, Wiener Kammerchor, oslo chorale Selskap et de nombreux autres ensembles.

Depuis 2000, il est directeur artistique du Chœur de l’Université de Gand (GUK) où il a dirigé de nombreux concerts et obtenu des succès en Belgique et à l’étranger.

Depuis 2010, Joris est également co-fondateur et directeur artistique de la nouvelle chorale de chambre Koriolis qui a de belles ambitions. Spécialisé dans le répertoire romantique et contemporain, Koriolis donne toujours des concerts fascinants et non conventionnels.

En 2019, Joris a fondé un nouveau sextet vocal : Air For Six. Ce sextet, composé de six solistes, se concentre sur le répertoire romantique et contemporain, en mettant l’accent sur des œuvres nouvelles. Joris est directeur artistique et chante lui-même en tant que baryton dans cet ensemble.

 Depuis 2005, Joris est baryton au Chœur de la Radio flamande.