Ruben Goriely Photo.jpeg

Ruben GORIELY

Ténor

Ruben Goriely (né en 1998) est un chanteur, flutiste, hautboïste et musicologue belgo-italien. Ayant commencé le chant choral en académie dès ses 5 ans, il se fait vite remarquer et intègre les Chœurs d’Enfants de la Monnaie, où il chante jusqu’à sa mue. Il a ainsi l’occasion de se produire sur la scène de la Monnaie, notamment en participant à une production de La Bohème de Puccini en 2010. Dès 2012, il entame les cours de chant soliste, et développe ainsi sa voix de ténor. En 2020, il intègre les chœurs semi-professionnels BEvocaL et BYAC (Brussels Young Adults Choir), avec lesquels il a déjà donné de nombreuses performances à travers toute la Belgique.


Depuis 2018, il participe aussi en tant que flutiste aux activités de l’OSEL (l’Orchestre Symphonique des Étudiants de Louvain-la-Neuve). Cet orchestre lui donne l’occasion d’interpréter de grandes œuvres du répertoire symphonique (Les Planètes de Holst, Schéhérazade de Rimsky-Korsakov, la Symphonie no.5 de Tchaïkovsky, etc.). Il joue en Belgique et en tournée internationale, aussi bien à la flute qu’au piccolo ou à la flute alto. Depuis 2021 il intègre même le pupitre de hautbois. Enfin, il intervient activement dans l’organisation de l’orchestre, d’abord comme membre du CA, puis comme président de l’asbl OSEL. Il participe en 2019 à la création de l’OCL (l’Orchestre de Chambre de Louvain-la-Neuve).


Toutes ces activités musicales s’intègrent également dans son parcours étudiant et professionnel. Diplômé d’un bachelier en langues et lettres françaises et romanes en 2018 à l’UCLouvain, il clôt son cursus par un master en musicologie, dont il est diplômé en 2021 avec grande distinction. Ruben Goriely est maintenant assistant à l’UCLouvain, où il enseigne la musicologie et mène des recherches en tant que doctorant dans les domaines qui lui sont chers, tels que l’histoire de l’opéra, la vocalité, et l’orchestration.

Phénix Art Logo.jpg
Eiffage BG.jpg
4M Group Logo.JPG

NOS PARTENAIRES

  • Facebook
  • Youtube